Le rafting dans les Pyrénées Atlantiques

Les amateurs de rafting devraient se rendre dans les Pyrénées Atlantiques pour pratiquer longuement leur activité préférée. En effet, on y trouve plusieurs endroits pour faire cette activité hautement intéressante et accessible à tous.

Rafting dans les Pyrénées Atlantiques : l’expérience unique de la Nive

Pour faire du rafting dans les Pyrénées Atlantiques, foncez à Bidarray qui est traversé par la Nive. Cette destination, qui vous mène tout droit au cœur des terres basques, est fortement appréciée par les aventuriers en quête d’une expérience de rafting pyrénées atlantiques riches en émotions et actions. Descendre en rafting sur la Nive est une aventure que vous devez vivre au moins une fois dans votre vie pour découvrir des sensations que vous n’imaginez certainement pas. Il s’agit d’une rivière tumultueuse qui prend sa source au pied du Mendiar, derrière la frontière espagnole, et termine sa course dans l’Adour à Bayonne. Il passe aussi par les vallons et prairies du Labourd.

Les amateurs de rafting apprécient la Nive car c’est un cours d’eau navigable toute l’année. Ils peuvent ainsi s’y rendre quand ils le souhaitent pour faire leur activité favorite. Sur la Nive, la difficulté est moyenne. Elle fait partie des cours d’eau de classe II, même si certains de ses passages sont de classe III. C’est justement ces passages que les adeptes de kayak, canoé, hydrospeed et surtout de rafting apprécient énormément. Notez que plus le niveau de classe est croissant, plus la difficulté est grande. Le niveau de température de l’eau est acceptable. Celle-ci n’est jamais très froide, ce qu’on peut expliquer par sa proximité avec l’océan Atlantique. La Nive est ainsi un cours d’eau à choisir dans les Pyrénées Atlantiques pour vivre une expérience de rafting pas comme les autres. Vous pouvez vous y rendre pour des séances en compagnie de vos enfants. Même les seniors s’y retrouvent dans d’excellentes conditions.

Compulser nos dernières actus

Eclatsdereves