La ville de Dieppe est connue pour son riche patrimoine aussi bien historique, qu’architectural. Dans la ville, il est aussi un quartier traditionnel de pêcheurs où vous pourrez profiter de bonnes grillades sur la côte. Il s’agit d’un lieu dont l’identité est constituée par sa riche histoire et l’activité principale qui est la pêche. Vous pourrez faire d’autres découvertes lors de votre visite à Dieppe.
Participez à plein d’activités en plein air
Lors de votre visite dans cette ville de la région de Normandie qu’est dieppe, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, vous pourrez prendre part à plein d’activités en plein air comme le festival international de cerfs-volants. C’est un festival qui se tient tous les deux ans.
L’évènement se déroule au niveau du front de mer de la ville de Dieppe. De nombreux professionnels du cerf-volant vont se trouver dans ce lieu pour montrer leur savoir-faire. La fête du hareng et de la coquille Saint-Jacques est un évènement qui a lieu chaque année au mois de novembre.
La fête est dédiée à ce type de poisson qui a participé au développement de l’économie locale du pays.
Visitez la ville à bord du train touristique
Vous ne terminerez sûrement pas votre visite sans avoir fait un tour à bord du train touristique. Il s’agit d’un train qui est spécialement réservé aux touristes, et qui peut leur faire visiter jusqu’aux moindres recoins de la ville de Dieppe. Lors de la visite, vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire de la ville.
En effet, la visite est commentée par le chauffeur qui assure la conduite du train. Le train ne laissera aucun recoin de la ville. Il vous fera visiter aussi bien les ruelles de la ville de Dieppe, que ses monuments, ses ports, et ses vieux quartiers témoins de l’histoire.