Barcelone, une ville où il y fait bon vivre. Des plages superbes, les délicieuses et emblématiques tapas que l’on peut déguster sans modération (pour les plus gourmands !), de célèbres équipes de football et notamment une architecture riche et unique qui fait sa renommée. Elle a tout pour plaire ! Lors de votre premier séjour, découvrez les lieux qui valent le détour !
Top 5 des haltes obligatoires de Barcelone
Barcelone se distingue par la multitude de parcs, de musées et d’édifices qu’elle renferme. La Basilique de la Sagrada Familia conçue par Antoni Gaudi est un bon exemple de la contemporanéité catalane. Comme expliqué par le bloggeur Alex Vizeo le meilleur moyen de visiter la ville sous toutes ses formes se fait à vélo. Grâce à son large réseau de pistes cyclables, vous pouvez vous faire accompagner par un guide qualifié ou tentez seul l’aventure.
- Parc Güell
Avec la Sagrada Familia, ces deux destinations sont les plus plébiscitées. Le parc se démarque par ses bancs aux mosaïques et sa salamandre. Cependant, le nombres de visites est limité. Commandez vos billets à l’avance pour ne rien rater.
- Stade du Camp Nou FC Barcelona
Le stade dera le plus grand bonheur des férus de football. Vous pouvez voir la vitrine où sont exposés les trophées, visiter les vestiaires et assister à un match de la Barça.
- Musée Picasso Barcelone
Sis dans le quartier de la Ribera, le Museu Picasso expose plus de 4000 œuvres de Pablo Picasso. Un point d’intérêt qui séduit et attire les amateurs d’art.
- Palu de la Musica Catalana
Elle est parmi les plus belles salles de concert au monde et revêt le style du Modernisme Catalan.
- Les Ramblas
Pour ceux ou celles qui aiment les coins animés, c’est la seule adresse à recommander. Il s’agit de la rue la plus vivante de Barcelone. Elle se reconnaît grâce à ses étals de fleurs, ses mimes et ses musiciens de rue.